Versailles Casino
Inscription
Connexion

Questions fréquentes

Compte & Inscription

Découvrez comment créer, gérer et sécuriser votre compte. Suivez nos conseils pour une inscription rapide et sans problème.

Oui, pour jouer aux jeux de hasard avec de l’argent, effectuer un dépôt ou un retrait, vous devez être inscrit et posséder un compte joueur Versailles Casino personnel.

Rien de plus simple !

Cliquez ICI et complétez le formulaire OU enregistrez-vous avec l'application itsme® (Simple, rapide et sécurisé)

Astuce : si vous utilisez Itsme lors de l’inscription, la vérification de votre compte est automatique et vous n’aurez pas à envoyer toutes vos informations.

Non, rassurez-vous : les SMS que vous pourriez recevoir de la part de Versailles Casino sont entièrement gratuits. Votre sécurité n’a pas de prix !

Aucune facturation ne vous sera imputée pour ces messages de sécurité. Ces SMS font partie des mesures de protection de votre compte joueur et sont fournis sans frais pour vous.

En cas de réception d’un SMS de code de validation, il vous suffit de l’entrer sur le site pour confirmer l’action en cours. Vous ne serez pas débité, ni par votre opérateur mobile ni par le casino, pour l’envoi ou la réception de ces messages d’authentification.

Conformément à la législation belge, certaines professions réglementées ne sont pas autorisées à jouer aux jeux de hasard. Par exemple, les policiers, notaires, huissiers de justice et magistrats font partie des professions interdites de jeu. Ces personnes ne peuvent donc pas s’inscrire sur le site Versailles Casino.

Lors de votre inscription, vous devez attester ne pas exercer l’une de ces professions interdites et respecter la législation en vigueur dans votre pays. Cette règle vise à prévenir tout conflit d’intérêt et à maintenir l’intégrité du secteur des jeux de hasard en Belgique.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site de la Commission des jeux de hasard : https://www.gamingcommission.be

Pour mettre à jour certaines informations personnelles (adresse, numéro de téléphone, etc.), rendez-vous dans votre Espace “Mon compte” une fois connecté. Dans l’onglet Compte personnel, vous pourrez éditer les champs modifiables. Sachez toutefois que certains champs, comme votre nom, prénom, date de naissance ou votre adresse, sont verrouillés une fois votre compte validé, ils apparaissent en gris et ne peuvent être changés directement par l’utilisateur. Ceci garantit l’intégrité des données d’identité vérifiées.

Si vous devez absolument corriger une information non éditable, il vous faudra contacter notre support client pour effectuer la modification. L’équipe support vous indiquera la procédure à suivre afin de mettre à jour ces données sensibles en toute sécurité.

Pas d’inquiétude, il est simple de réinitialiser un mot de passe oublié.

Sur la page de connexion du site, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Vous serez invité à entrer l’adresse e-mail associée à votre compte joueur.

Après validation, un courriel automatique vous sera envoyé contenant un lien de réinitialisation ainsi que les instructions à suivre pour créer un nouveau mot de passe. Consultez votre boîte de réception (et éventuellement vos courriers indésirables - spam) pour trouver l’e-mail.

Conseil : optez pour un mot de passe robuste que vous n’utilisez pas ailleurs.

L’authentification du compte est une obligation légale imposée par la Commission des Jeux de Hasard belge. En tant que casino en ligne agréé, 100% légal, Versailles Casino doit vérifier l’identité de chaque nouveau joueur.

Cette vérification (appelée procédure KYC, Know Your Customer) n’a lieu qu’une seule fois, peu après l’inscription. Elle consiste généralement à fournir des documents d’identité (par exemple une copie de votre carte d’identité ou passeport) et, le cas échéant, une preuve d’adresse. Si vous vous inscrivez via Itsme®, cette étape est automatique et aucun document supplémentaire ne sera requis (cette option n’est disponible qu’au moment de l’inscription initiale).

Pourquoi cette démarche ? Pour garantir que chaque joueur dispose bien de l’âge légal, qu’il n’est pas interdit de jeu et pour prévenir toute usurpation d’identité. Soyez assuré que le respect de votre vie privée est primordial : vos données sont traitées de manière confidentielle et sécurisée par Versailles Casino. L’authentification de votre compte vous protège et assure un environnement de jeu sûr et conforme à la loi.

Non. La loi interdit de posséder plus d’un compte sur un même site de jeux de hasard en ligne. Versailles Casino applique strictement cette règle : chaque joueur ne peut ouvrir qu’un seul compte. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le site exige notamment votre numéro de registre national lors de l’inscription – ce numéro unique permet de s’assurer qu’aucun doublon de compte n’existe. Avoir plusieurs comptes pourrait être considéré comme une tentative de fraude ou de contournement des limites de jeu responsables, ce qui est illégal.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre compte existant (par exemple, mot de passe perdu ou compte bloqué), contactez le support client au lieu de créer un nouveau compte. Le service d’assistance vous aidera à rétablir l’accès à votre compte initial.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, plusieurs causes possibles et solutions :

  • Mot de passe oublié ou incorrect : Assurez-vous de saisir le bon mot de passe. En cas d’oubli, utilisez la procédure « Mot de passe oublié » décrite ci-dessus pour en définir un nouveau.
  • Compte verrouillé ou auto-exclusion active : Il se peut que vous ayez activé une auto-exclusion temporaire pour limiter votre jeu. Dans ce cas, votre compte restera bloqué jusqu’à la fin de la période d’auto-exclusion prédéfinie. Vous pouvez vérifier le statut de votre compte en consultant la page d’accueil de votre profil joueur – si une exclusion est en cours, elle y sera mentionnée. Patientez jusqu’à la date de réactivation ou contactez le support pour plus d’informations. Si vous avez opté pour une auto-exclusion temporaire sachez que cette dernière ne peut en aucun cas être annulée une fois activée.
  • Interdiction de jeu par la Commission des Jeux de Hasard : Si vous avez été inscrit sur la liste des interdits de jeu (via la Commission des jeux de hasard), vous ne pourrez plus accéder aux casinos en ligne belges, y compris Versailles Casino. Dans ce cas, la connexion est impossible tant que dure l’interdiction officielle.

En cas de problème persistant, n’hésitez pas à prendre contact avec l’assistance de Versailles Casino. Le support client est là pour vous aider 24/7 et peut investiguer sur votre compte afin d’en identifier la cause du blocage. La plupart du temps, ces difficultés se résolvent rapidement via un échange avec l’équipe support.

Si vous décidez de fermer définitivement votre compte Versailles Casino, la démarche consiste à contacter le service client et à en faire la demande formelle.

Sachez que Versailles Casino promeut le jeu responsable : si la raison pour laquelle vous envisagez de fermer votre compte est liée à une inquiétude vis-à-vis de votre comportement de jeu (peur de dépendance, dépenses excessives, etc.), nous vous rappelons qu’il existe de nombreux outils pour vous aider à contrôler votre activité (limites de dépôt, auto-exclusion temporaire, etc.). Vous pouvez envisager ces solutions avant d’opter pour une fermeture définitive. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique "Gestion responsable". Dans tous les cas, notre support traitera votre demande rapidement et de manière confidentielle.

Si malgré tout vous souhaitez quand même clôturer votre compte, utilisez le formulaire de contact sécurisé disponible sur le site lorsque vous êtes connecté à votre profil (rubrique Contact et Aide & Support) en indiquant que vous souhaitez supprimer votre compte.

Pour des raisons de sécurité, veillez à mentionner votre code PIN d’authentification unique (indiqué en bas du formulaire de contact), ainsi que toute information permettant de confirmer votre identité (nom, adresse e-mail associée au compte, etc.).

Important : Avant de procéder à la fermeture, le Versailles Casino vous invitera à retirer tout solde restant sur votre compte.

Oui. Versailles Casino accepte les joueurs étrangers, pour autant que ceux-ci soient âgés de 21 ans ou plus et remplissent les conditions légales. Si vous résidez en dehors de la Belgique, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme à condition de respecter également la législation de votre pays concernant les jeux de hasard.

Durant l’inscription, il vous sera demandé de fournir des documents d’identité pour vérifier votre âge et votre identité, quelle que soit votre nationalité.

Dans tous les cas, Versailles Casino étant un site 100% légal et régulé en Belgique, il appliquera les mêmes standards de sécurité et de conformité pour l’ensemble des joueurs, qu’ils jouent depuis la Belgique ou l’étranger.

Vérifiez le dossier ‘spam’ ou ‘courier indésirable’ de votre email, assurez vous d’avoir renseigné la bonne adresse e mail, puis cliquez sur « Renvoyer l’e mail » dans la bannière qui s’affiche après la connexion.

Si vous ne recevez toujours rien après 15 minutes, contactez le support.

Rendez vous dans Profil, Préférences de communication, puis décochez votre préférence de communication.

Sécurité & Légalité

Oui, Versailles Casino est 100% légal en Belgique. Le site opère sous une licence officielle délivrée par la Commission belge des Jeux de Hasard. Plus précisément, la société SONIC S.A. (exploitant de VersaillesCasino.be) détient une licence de classe B+ (nº B+3971), obtenue auprès du Ministère de la Justice.

Cette licence B+ est une extension en ligne d’une licence de salle de jeux automatique (classe B), elle autorise Versailles Casino à proposer légalement des jeux de casino en ligne (machines à sous, dice, etc.) aux joueurs belges. Le respect de cette licence garantit que le site suit toutes les règles de la législation belge en matière de jeux de hasard en ligne et qu’il est soumis au contrôle strict de la Commission des Jeux de Hasard.

En choisissant VersaillesCasino.be, vous êtes donc assuré de jouer sur un site sécurisé, équitable et conforme à la loi. À l’inverse, il est interdit pour un résident belge de jouer sur des sites illégaux non autorisés par la Commission. Non seulement ces sites offshore présentent des risques (absence de garantie de paiement des gains, protection des données inexistante), mais en plus vous vous exposez à des sanctions pénales en tant que joueur si vous y participez.

Avec Versailles Casino, en tant que plateforme légale : vos droits y sont garantis et vous jouez dans un cadre régulé. N’oubliez pas de toujours vérifier qu’un casino en ligne (en Belgique) possède un numéro de licence valide (généralement affiché en pied de page du site). Celui de Versailles Casino est inscrit sur le site et atteste de sa conformité.

En Belgique, l’âge minimum requis pour jouer aux jeux de casino en ligne est de 21 ans. Versailles Casino respecte strictement la législation belge : seuls les joueurs âgés d’au moins 21 ans peuvent s’y inscrire et jouer.

À l’étranger, veillez également à respecter les lois locales de votre pays en matière de jeux d’argent. Rappelons que le jeu est interdit aux mineurs et que Versailles Casino applique des contrôles d’âge rigoureux (notamment via la vérification d’identité) afin de garantir un environnement responsable et conforme à la loi.

La licence B autorise l’exploitation d’une salle de jeux automatique.

Versailles Casino a obtenu, auprès du Ministère de la Justice, Commission des jeux de hasard, une licence complémentaire B+ pour vous permettre d’accéder et de jouer aux jeux de hasard sur son site internet www.versaillescasino.be

Absolument. La sécurité des fonds et la protection des données des joueurs sont prises très au sérieux chez Versailles Casino. Tout d’abord, les dépôts des joueurs sont conservés sur des comptes bancaires sécurisés en Belgique, distincts des fonds opérationnels du casino.

Votre argent reste donc en Belgique, protégé par les garanties prévues par la loi belge. En cas de gain, le paiement est effectué par virement depuis la société belge opératrice (SONIC S.A.), ce qui assure traçabilité et fiabilité.

Par ailleurs, le site web utilise les dernières technologies de chiffrement (SSL 256 bits) pour sécuriser toutes les transactions financières et les communications. Chaque fois que vous envoyez vos informations personnelles ou bancaires, elles sont cryptées de bout en bout, empêchant tout tiers malveillant de les intercepter.

Versailles Casino s’engage aussi à la confidentialité de vos données : conformément à la réglementation RGPD, vos données personnelles ne sont utilisées que pour la gestion de votre compte et ne seront jamais vendues à des fins commerciales sans consentement. Le casino a d’ailleurs une politique de vie privée stricte, consultable sur le site.

De plus, grâce à la licence officielle, le casino est soumis à des audits réguliers qui vérifient notamment qu’il dispose de mesures robustes contre le piratage, le blanchiment d’argent, et qu’il assure l’identification fiable des joueurs (pour éviter l’usurpation d’identité).

Enfin, côté joueur, vous avez la possibilité, et nous vous encourageons à le faire, de renforcer la sécurité de votre compte via l’authentification à deux facteurs (par e-mail ou SMS) pour chaque connexion, vous garantissant que vous seul pouvez accéder à votre compte.

En choisissant VersaillesCasino.be, vous bénéficiez ainsi d’un environnement de jeu sécurisé et fiable, où votre argent est entre de bonnes mains et vos informations personnelles bien gardées.

Jeux & Expérience de Jeu

Versailles Casino propose une ludothèque riche de +1.000 jeux de casino en ligne. Tous les jeux offerts sur la plateforme sont autorisés par la Commission des Jeux de Hasard Belge, gage de fiabilité et d’équité. Vous y trouverez un vaste choix pour tous les goûts :

  • Machines à sous ou slots : Des centaines de machines à sous en ligne aux thématiques variées (aventure, fantaisie, fruits, etc.), avec des fonctionnalités bonus, des jackpots progressifs et des taux de retour attractifs. Si vous aimez les slots, Versailles Casino dispose à la fois de grands classiques et des dernières nouveautés en la matière.
  • Jeux de table en ligne : Le blackjack en ligne, la roulette en ligne ou encore le poker en version électronique (video poker). Ces jeux de table virtuels reproduisent fidèlement les règles des casinos réels, avec diverses variantes disponibles pour renouveler le plaisir.
  • Jeux avec animateurs en direct : Pour une expérience encore plus immersive, Versailles Casino offre une sélection de jeux en direct (Live Casino). Vous pouvez jouer à des tables de blackjack, de roulette ou de poker. Cette option d’animateurs en direct vous permet de retrouver l’atmosphère d’un casino terrestre tout en restant chez vous.
  • Jeux de dés (dice games) : Très prisés en Belgique, les jeux de dés en ligne (tels que le Fakir Dice, Dice Spinner, Mega Wheels, Infinity Dice etc.) sont également disponibles. Ils combinent la mécanique des machines à sous et des dés pour un divertissement original, avec des Jackpot ou des mini-jeux intégrés selon les titres.
  • Jeux de course : Versailles Casino innove en proposant aussi des jeux de course virtuels. Par exemple, des courses de chevaux ou de voitures simulées sur lesquelles vous pouvez parier, pour varier des jeux de casino classiques.

La plateforme travaille avec les éditeurs de jeux les plus réputés (Gaming1, Pragmatic Play, EGT, Amusnet, Betsoft, etc.), assurant une qualité graphique et sonore de premier plan, ainsi qu’une équité irréprochable. De nouveaux jeux sont ajoutés régulièrement afin de vous offrir en permanence des nouveautés.
Que vous soyez amateur de jeux de casino traditionnels ou curieux de découvrir des titres innovants, VersaillesCasino.be saura vous satisfaire par la diversité et l’excellence de sa ludothèque.

Oui. La quasi-totalité des jeux de Versailles Casino sont disponibles en version démo gratuite en plus du mode « argent réel ».
Le mode Démo vous permet de découvrir un jeu sans engager le moindre euro : le jeu fonctionne avec un crédit fictif. Cette option est idéale pour vous entraîner, apprendre les règles ou simplement tester une machine à sous sans risque.

D’ailleurs, le mode démo reproduit exactement le même gameplay et les mêmes probabilités de gains que le mode argent réel. Vous vivrez la même expérience de jeu, à la différence près que vos mises et gains seront virtuels. Il n’est évidemment pas possible de retirer les gains obtenus en mode démo, ceux-ci n’étant pas de l’argent réel.

Pour activer le mode démo, il vous suffit de survoler la vignette du jeu et de cliquer sur « Démo » (ou un bouton similaire) au lieu de « Jouer ». Aucun dépôt n’est nécessaire.

Si un jeu refuse de se charger, reste bloqué ou subit des déconnexions, voici quelques vérifications et conseils techniques :

  • Connexion internet : Assurez-vous que votre connexion est stable. Une bande passante insuffisante, un Wi-Fi instable ou des coupures réseau peuvent empêcher les jeux en ligne de fonctionner correctement. Essayez de rapprocher votre appareil de votre routeur Wi-Fi ou de passer sur une connexion filaire si possible.
  • Navigateur web : Pour jouer sur ordinateur, Google Chrome ou Mozilla Firefox sont recommandés car ils offrent généralement les meilleures performances pour les jeux en ligne. Pensez à mettre à jour votre navigateur vers la dernière version. Sur mobile, privilégiez l’application web mobile du site ou un navigateur moderne.
  • Cache et plugins : Parfois, le problème peut venir d’un élément du navigateur. Videz le cache et les cookies, puis rechargez la page. Vérifiez aussi que Javascript est bien activé (nécessaire pour les jeux) et que, si le jeu utilise encore Flash (plus rare de nos jours), votre navigateur l’autorise.
  • Équipement : Fermez les autres applications ou onglets susceptibles de consommer beaucoup de ressources, surtout si vous jouez sur un appareil un peu ancien. Les jeux de casino modernes sollicitent la mémoire et la carte graphique de votre appareil. Sur mobile, vérifiez que votre système est à jour et qu’il vous reste de l’espace de stockage libre (pour le cache du jeu).

En suivant ces recommandations, la plupart des problèmes techniques se résolvent. Si malgré tout vous n’arrivez toujours pas à lancer un jeu spécifique, il est possible qu’une maintenance temporaire soit en cours sur ce jeu. Vous pouvez essayer plus tard ou contacter le support technique du casino pour signaler le problème.

Versailles Casino indique n’avoir enregistré « aucun bug depuis plus de 12 mois » grâce à une infrastructure robuste, mais des soucis isolés peuvent arriver. L’équipe support, disponible 24/7, vous aidera à identifier l’origine du blocage et à retrouver une expérience de jeu fluide le plus vite possible.

En tant que casino en ligne légal en Belgique, Versailles Casino doit se conformer à la réglementation en vigueur qui interdit les bonus de bienvenue ou bonus de dépôt et tours gratuits (freespins) depuis 2020.

Concrètement, cela signifie que vous ne trouverez pas de bonus à l’inscription, de free spins offerts ou d’offres de cashback pour les nouveaux inscrits sur VersaillesCasino.be (ni sur aucun site légal belge de classe B+), car la loi l’interdit afin de protéger les joueurs.

Chaque jeu de la plateforme dispose d’une section d’information intégrée. Pour consulter les règles et le fonctionnement d’un jeu (table de gains, bonus, etc.), cliquez sur le jeu en question pour l’ouvrir, puis cherchez l’icône verte « Informations » (souvent un “i” cerclé ou un bouton marqué « règles »).

Cette section aide à comprendre la mécanique du jeu avant de parier. Par ailleurs, pour les jeux de table classiques (blackjack, roulette, poker…), Versailles Casino propose parfois des fiches explicatives ou des liens vers des guides sur son blog ou sa section d’aide.

N’hésitez pas à les consulter pour maîtriser les stratégies de base. Et bien sûr, en cas de doute, le mode démo reste un moyen pratique d’apprendre en jouant sans risque.

Oui, plusieurs jeux du site intègrent des jackpots progressifs. Un jackpot progressif est un montant qui augmente au fur et à mesure que les joueurs jouent, et qui peut être remporté aléatoirement par l’un d’entre eux.

Sur Versailles Casino, certains titres (notamment dans la catégorie Dice Slots ou certaines machines à sous vidéo) comportent un ou plusieurs jackpots. Par exemple, des jeux affichent un Minipot, Jackpot ou Grand Jackpot dont la valeur s’accroît avec les mises de tous les joueurs, jusqu’à ce qu’il tombe sur l’un d’eux. D’autres jeux de dice offrent des « Mystery Jackpots » ou des Star Jackpots liés à l’éditeur Gaming1, etc...

Lorsque vous ouvrez un jeu, s’il possède un jackpot progressif, celui-ci est généralement indiqué en haut de l’écran avec son montant en temps réel. Tous les joueurs ont une chance de le décrocher, souvent en réalisant une combinaison spéciale ou de façon purement aléatoire après une mise.

Il n’y a pas de stratégie particulière si ce n’est de jouer normalement : le jackpot peut tomber à tout moment, même sur une petite mise, selon la chance. Ces jackpots peuvent atteindre des sommes très attractives. Nous rappelons néanmoins que leur obtention relève du hasard le plus complet, il est important de jouer avant tout pour le divertissement, le jackpot étant un extra rare mais possible.

Chaque jeu avec jackpot a son propre fonctionnement (certains exigent une mise maximum pour être éligible au jackpot par exemple, d’autres non). Consultez la section d’information du jeu pour connaître les modalités du jackpot. Et qui sait, la prochaine grosse cagnotte sera peut-être pour vous, si la fortune vous sourit !

Absolument, Versailles Casino a été conçu pour être accessible sur tous les supports. Vous pouvez jouer depuis un ordinateur (PC/Mac) ou depuis un appareil mobile (smartphone, tablette) sans difficulté. Le site est entièrement responsive, ce qui signifie que son interface s’adapte aux écrans de différentes tailles.

Inutile de télécharger une application séparée : il vous suffit de naviguer sur www.versaillescasino.be via le navigateur web de votre mobile ou tablette, de vous connecter à votre compte, et vous aurez accès à l’ensemble des jeux et fonctionnalités. La majorité des jeux du catalogue sont optimisés pour le mobile, vous offrant une expérience fluide en tactile.

Jouer sur mobile n’a jamais été aussi simple et agréable : le casino en ligne vous accompagne partout en Belgique du bout des doigts !

Oui, l’équité des jeux est une priorité absolue sur VersaillesCasino.be. Étant donné qu’il s’agit d’un casino en ligne légal en Belgique, chaque jeu présent sur le site a été préalablement homologué par la Commission des Jeux de Hasard.

Cela implique que les générateurs de nombres aléatoires (RNG) utilisés pour déterminer les résultats sont testés et certifiés impartiaux. Versailles Casino n’a aucun contrôle sur l’issue des jeux : que ce soit une machine à sous, une roulette ou un jeu de dés, les résultats sont dus au hasard complet.

En d’autres termes, vous avez exactement les mêmes chances de gagner (ou de perdre) sur Versailles Casino que dans n’importe quel autre casino légal, la différence se faisant uniquement sur votre chance du moment.

De plus, la Commission des Jeux de Hasard et des auditeurs indépendants effectuent périodiquement des contrôles pour s’assurer du respect de l’équité et des taux de redistribution annoncés.

Si parfois vous enchaînez une série perdante, ce n’est pas parce que le jeu est truqué ou biaisé : c’est malheureusement la nature aléatoire du jeu de casino. Versailles Casino encourage d’ailleurs ses joueurs à garder à l’esprit que le jeu doit rester un divertissement, pas un moyen de revenu.

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition dans la section "Mon compte” des outils de limite de mise et de temps de jeu, afin de jouer de manière responsable. Vous pouvez également évaluer votre rapport au jeu en cliquant ici https://www.aide-aux-joueurs.be

Dépôts & Retraits

Alimenter votre compte joueur sur VersaillesCasino.be est simple et totalement sécurisé.

Une fois connecté, cliquez sur l’icône « Dépôt » (ou scannez le QR code depuis l’application mobile si vous utilisez cette option) afin d’initier un versement.

Suivez ensuite les instructions à l’écran : choisissez le montant que vous souhaitez déposer puis la méthode de paiement de votre préférence.

Oui, des limites s’appliquent afin de garantir des transactions sécurisées et conformes aux réglementations. Actuellement, chaque retrait en ligne (virement bancaire) est plafonné à 5 000 € par demande. Autrement dit, vous pouvez retirer jusqu’à 5 000 € en une seule transaction via le site. 
Si vous avez un solde supérieur, il faudra effectuer plusieurs demandes de retraits successifs de 5 000 € maximum (sur plusieurs jours, par exemple).
Par sécurité, au delà de deux retraits successifs de 5 000 € un plafond de versement hebdomadaire de 5 000€ peut dans certains cas être appliqué.

Par ailleurs, si vous choisissez de retirer vos gains dans un casino physique Versailles Casino (salles de Bruxelles, Charleroi ou Sambreville), la limite est fixée à 1 000 € par retrait en espèces.

Ceci correspond aux restrictions légales pour les paiements en cash. Ces plafonds ont pour but de vous protéger et de respecter la législation anti-blanchiment. Notez que ces montants sont des maxima par transaction, mais qu’il n’y a pas de limite mensuelle imposée autre que celles-ci – vous pouvez donc enchaîner plusieurs retraits de 5 000 € si nécessaire, en respectant les délais de traitement.

En dehors de ces limites internes, il n’existe pas de restriction de retrait cachée : vos gains vous appartiennent et Versailles Casino s’engage à les payer intégralement dans les plus brefs délais.

Par discrétion et transparence, les retraits bancaires effectués depuis Versailles Casino apparaîtront sur votre relevé de compte bancaire sous l’intitulé de notre société opératrice.
Concrètement, le virement de vos gains sera émis par SONIC S.A., qui est la société exploitante de VersaillesCasino.be. Vous ne verrez donc pas la mention « casino » ou « jeu » dans l’intitulé du paiement, mais le nom de l’entité légale SONIC S.A. Ce choix assure une certaine confidentialité vis-à-vis de votre banque ou de quiconque aurait accès à votre relevé, tout en respectant les obligations légales.

Versailles Casino s’engage à payer les gains de ses joueurs très rapidement. En règle générale, toute demande de retrait est traitée dans les 24 heures ouvrables par l’équipe financière du casino. Dès que le paiement est effectué de notre côté, vous recevez un e-mail de confirmation.

Ensuite, le temps que l’argent arrive sur votre compte bancaire dépend du circuit bancaire : depuis juillet 2025 les banques traitent généralement les paiements instantanémment dans la zone SEPA (Euro) mais il peut encore arriver dans certains cas que le délai de paiement soit de 48 heures ouvrables maximum après l’envoi par Versailles Casino.

Si vous avez opté pour un retrait en salle physique, une fois la demande validée en ligne (sous 24h ouvrables également), l’argent est disponible quasi immédiatement à la caisse de l’établissement choisi – vous serez notifié par e-mail dès que vous pouvez passer le retirer.

Vous pouvez vérifier le statut de votre demande dans la section "Mon argent" de votre compte. (En attente, en traitement ou complété).

Lorsque vous souhaitez encaisser vos gains, la procédure se fait depuis votre compte en cliquant sur l’onglet “Ma balance”. Cliquez sur “Retirer de l’argent” puis choisissez votre méthode de retrait. Deux options s’offrent à vous :

  • Retrait par virement bancaire en ligne : Sélectionnez le retrait par virement. Vous pourrez alors indiquer le montant à retirer (en respectant les limites, voir question suivante) et confirmer la transaction. Notre équipe financière traitera votre demande sous 24 heures ouvrables dans la plupart des cas. Une fois validée, la somme sera versée sur le compte bancaire que vous aurez renseigné, cela de manière instantanée dans la plus part des cas. Vous recevrez une confirmation par e-mail lorsque le paiement sera envoyé. Notez qu’aucun frais n’est pris par Versailles Casino sur les retraits par virement – le montant que vous demandez est celui que vous recevrez (hors éventuels frais de votre banque).

  • Retrait en espèces dans une salle Versailles Casino : Versailles Casino dispose de salles de jeux physiques (notamment à Bruxelles, Charleroi et Sambreville). Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un retrait dans l’un de ces établissements. Pour cela, choisissez l’option de retrait en salle dans l’interface de retrait, puis sélectionnez la salle où vous irez chercher vos gains. Une fois la demande effectuée en ligne, cette dernière apparait dans votre historique de retraits avec un code secret à 4 chiffres. Vous pouvez afficher ce code en cliquant sur actions – code de vérification. Sous 24h, vous recevrez une confirmation vous informant que l’argent est disponible dans la salle choisie. Munissez-vous alors de votre carte d’identité et de ce code à 4 chiffres, et présentez-vous au caissier de la salle Versailles Casino sélectionnée pour récupérer vos gains en liquide. C’est un moyen rapide si vous préférez une remise en main propre.
    ATTENTION: Attendez bien d’avoir reçu le mail de confirmation que les fonds sont disponibles afin de ne pas vous déplacer pour rien.

Quelle que soit l’option, assurez-vous que votre compte joueur est entièrement vérifié (KYC complété) avant de faire une demande de retrait, sans quoi le traitement pourrait être retardé. Connectez-vous également avec la même adresse e-mail et assurez-vous que vos coordonnées bancaires sont correctes et à votre nom.

Versailles Casino traite les retraits rapidement (sous un jour ouvrable en général) afin que vous puissiez profiter de vos gains sans attente inutile.

Le dépôt minimum sur Versailles Casino est de 5 €. C’est le montant plancher pour approvisionner votre compte joueur, quel que soit le mode de paiement utilisé.

Par ailleurs, depuis le 20 octobre 2022, la réglementation belge impose par défaut une limite de dépôt hebdomadaire de 200 € pour tous les joueurs. Cela signifie que, par défaut, vous ne pouvez pas déposer plus de 200 € par semaine glissante. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du jeu responsable afin de protéger les joueurs des dépenses excessives.

Toutefois, si vous souhaitez augmenter cette limite hebdomadaire, Versailles Casino vous permet d’en faire la demande via l’onglet Dépôt de votre compte ou dans vos paramètres de votre compte joueur. Toute demande d’augmentation de limite sera transmise à la Commission des Jeux de Hasard, qui effectuera des vérifications (notamment s’assurer que vous n’êtes pas fiché pour défaut de paiement à la Banque Nationale) avant d’approuver ou non la hausse.

Si vous souhaitez augmenter votre limite, rendez-vous dans votre espace membre et sélectionnez « Jeu Responsable » dans le menu de gauche.

Versailles Casino offre une vaste gamme de méthodes de paiement fiables pour vos dépôts en ligne, dont certains sont des dépôts instantanés. Vous pouvez utiliser notamment :

  • Bancontact - La méthode de paiement la plus populaire en Belgique, permettant des transactions instantanées via votre carte bancaire ou application mobile.
  • Bancontact One Click - La méthode de Bancontact permettant de sauvegarder votre compte de paiement à utiliser pour vos dépôts
  • Bancontact via HiPay - Une intégration de Bancontact par le prestataire de paiement sécurisé HiPay, offrant la même facilité d’usage.
  • Bancontact Mobile / QR Code - La possibilité de payer en scannant un QR code avec l’appli Bancontact pour un dépôt rapide sans saisir de numéro de carte.
  • Visa Debit / Mastercard Debit - Les principales cartes de débit (Visa ou Mastercard) pour débiter directement votre compte bancaire lors du dépôt en casino en ligne.
  • Apple Pay - Payer simplement avec votre portefeuille Apple
  • Portefeuilles électroniques (e-Wallets) : Skrill et Neteller - Ces solutions permettent des paiements instantanés en ligne sans partager vos coordonnées bancaires à chaque transaction. Idéal si vous disposez déjà d’un compte Skrill ou Neteller approvisionné.
  • Cartes prépayées : Paysafecard et Neosurf - Achetez un code prépayé (en point de vente ou en ligne) et utilisez-le pour déposer sur votre compte. Ces solutions offrent un contrôle strict de votre budget (vous ne pouvez dépenser que le montant chargé sur la carte).
  • Virements bancaires instantanés : Rapid Transfer et Brite - Ces services permettent d’effectuer un virement depuis votre compte bancaire vers le casino de façon quasi instantanée, sans passer par une carte. Pratique si vous préférez le dépôt casino en ligne direct via votre banque.

Tous ces méthodes de paiement de casino en ligne sont sécurisées et reconnues. Les transactions sont chiffrées et traitées via des passerelles de paiement conformes aux normes de sécurité bancaire. Ainsi, que vous choisissiez Bancontact, une carte ou un portefeuille électronique, votre dépôt sera crédité rapidement sur votre compte joueur.

Le site n’applique pas de frais sur les dépôts (mais vérifiez si votre prestataire de paiement en applique).

Une fois le dépôt validé, les fonds apparaîtront instantanément sur votre solde et vous pourrez commencer à jouer sans attendre.

Les refus peuvent provenir d’un solde insuffisant, d’un code 3 D Secure non validé, d’une carte expirée ou d’une suspicion de fraude par la passerelle de paiement (HiPay, Skrill, banque).

Réessayez après 5 minutes ou changez de méthode de paiement. Si ça ne fonctionne toujours pas, contactez notre support.

No: winnings from a licensed Belgian online casino are not taxable for resident players.

The applicable taxes are already paid by Versailles Casino.

Jeu Responsable

Versailles Casino est résolument engagé dans une démarche de jeu responsable. Conscient que les jeux de casino peuvent comporter des risques d’addiction ou de dérives, le site a mis en place toute une série d’outils et de mesures pour aider les joueurs à garder le contrôle de leur pratique.

Concrètement, chaque joueur a accès, via la section Mon compte, à des options pour limiter ses dépenses et son temps de jeu. Vous pouvez par exemple définir :

  • Une limite de dépôt hebdomadaire ou mensuelle personnalisée (inférieure à la limite par défaut de 200 € si vous le souhaitez) pour contrôler strictement le montant que vous pouvez déposer.
  • Une limite de temps de session : vous pouvez décider d’une durée maximale de jeu par session (par exemple 60 minutes). Une fois ce temps écoulé, vous serez automatiquement déconnecté du site, ce qui vous incite à faire une pause.
  • La pause temporaire (Time-Out) : C’est l’option de s’auto-exclure du site pour une courte durée (de 1 jour à quelques semaines). Durant cette période de pause, vous ne pourrez plus vous connecter ni jouer. Ceci peut vous aider à “décrocher” un moment en cas de besoin.
  • L’auto-exclusion plus longue : Vous pouvez vous auto-exclure volontairement pour une période plus longue (plusieurs mois, voire définitivement). Versailles Casino fournit un formulaire en ligne pour cela. Une fois exclu, vous ne pourrez plus accéder à votre compte jusqu’à la fin de la période choisie, irrévocable.

Tous ces outils sont disponibles dans la rubrique Jeu Responsable du site. Le personnel du casino est formé pour assister les joueurs qui le souhaitent dans la mise en place de ces limites.

Par ailleurs, VersaillesCasino.be affiche régulièrement des messages de prévention (par exemple “Arrêtez-vous à temps!”) et des liens vers des ressources d’aide. En effet, si vous pensez avoir un problème de jeu, nous vous encourageons à consulter l’aide disponible sur le site https://www.aide-aux-joueurs.be (brochures, tests d’auto-évaluation) ou à demander conseil à des organismes spécialisés. La Commission des Jeux de Hasard publie également une brochure d’information que nous vous invitons à lire.

Enfin, sachez que le service client de Versailles Casino peut aussi répondre à vos questions et vous orienter en toute confidentialité si vous exprimez un mal-être lié au jeu.

En somme, le casino fait tout pour que le jeu reste un loisir maîtrisé : les outils techniques sont là pour vous aider à jouer de façon raisonnable et les conseillers sont à votre écoute pour toute assistance relative au jeu responsable.

Non. Si vous avez opté pour une auto-exclusion (que ce soit via le site de Versailles Casino ou via la Commission des Jeux de Hasard), il ne sera pas possible de revenir en arrière immédiatement. Vous devrez attendre la fin de la période d’exclusion que vous avez sélectionnée initialement.

Cette irréversibilité est voulue par le régulateur afin de vous protéger : elle vous empêche de céder à une impulsion de rejouer alors que vous aviez pris la décision de faire une pause. Par exemple, si vous vous êtes auto-exclus pour 1 mois, vous ne pourrez pas rouvrir votre compte avant l’expiration de ces 30 jours, quoi qu’il arrive.

Versailles Casino, en tant qu’opérateur responsable, ne peut pas non plus lever cette exclusion de manière anticipée, c’est interdit et contraire à son engagement de protection du joueur. Nous comprenons que cela peut parfois frustrer certains joueurs qui, se sentant mieux, aimeraient rejouer plus tôt ; mais il est important de respecter la démarche de jeu responsable jusqu’au bout.

Profitez de ce temps pour réellement faire une pause de jeu. Une fois la période écoulée, votre compte sera automatiquement réactivé (sauf si l’exclusion avait été prononcée par la Commission des Jeux de Hasard, dans ce cas il faut suivre leurs procédures).

Connectez vous → Jeu responsable → « Mes limites ». Vous pouvez ajuster : dépôt, temps de session. Une baisse est instantanée ; toute hausse prend effet après 72 h afin de vous laisser le temps de réfléchir.

Oui : cliquez sur « Supprimer la limite » dans vos paramètres. La demande est automatiquement transmise à la Commission des Jeux de Hasard, qui répond dans un délai d’environ 72 h ouvrables. En cas de refus, contactez la Banque Nationale pour connaître le motif (par exemple, dettes enregistrées).

Vous pouvez demander son exclusion via la Commission des Jeux de Hasard (procédure tierce) ou orienter la personne vers des centres spécialisés tels qu’Aide aux joueurs ou SOS Jeux.

Sur Versailles Casino, les outils « Prendre une pause » et « Auto exclusion » permettent aussi de bloquer l’accès pour 1 jour, 7 jours ou 30 jours (périodes non annulables).

Cependant si vous pensez qu’il développe une addiction aux jeux, nous vous invitons à consulter la brochure proposée par la Commission de Jeux de Hasard en cliquant sur ce lien : Brochure Commission des Jeux de Hasard

Dans la rubrique Jeu responsable, vous pouvez paramétrer un rappel automatique entre 15 minutes et 2 heures.

Par défaut, toutes les 1,5 h, un pop up s’affiche pour vous inviter à faire une pause et récapitule votre temps de jeu, vos mises et votre solde.

Service Client & Assistance

Le support client de Versailles Casino est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si vous avez la moindre question, un souci technique, ou besoin d’aide pour vos démarches (inscription, dépôt, vérification...), n’hésitez pas à nous contacter via notre Formulaire de contact

Vous pouvez envoyer un message à l’équipe support via notre site. Indiquez vos coordonnées et l’objet de votre demande, et un agent vous répondra par e-mail dans les meilleurs délais (généralement en moins d’une heure en journée, et toujours sous 24h).

Au moindre problème, notre service d’assistance casino en ligne est là pour vous accompagner. L’équipe est connue pour être professionnelle et chaleureuse, elle saura vous guider pas à pas, que ce soit pour une démarche technique ou une question sur le fonctionnement du site.

De plus, une FAQ détaillée (que vous êtes en train de lire) est disponible pour répondre aux questions courantes. Si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur dans la FAQ, le support prendra le relais.

Versailles Casino attache une grande importance à la satisfaction de ses joueurs : un support client de casino réactif et accessible fait partie intégrante de nos engagements. N’hésitez donc jamais à nous solliciter ; nous ferons le nécessaire pour résoudre votre problème ou éclaircir vos doutes le plus vite possible. Votre plaisir de jeu et votre tranquillité d’esprit sont notre priorité !

Jeux Profil Notifications